1 tour 2 roues ! , Itinérant vélo

Campagne

Jeunes de 13 à 17 ans.

  • Séjours sportifs

Tes vacances : Lors de ce séjour, tu seras associé à la construction et à la réalisation de tes vacances. Seul l'itinéraire global et l'hébergement seront déterminés à l’avance. Ainsi, il sera possible de pratiquer des activités de pleine nature, partir en autonomie, chiller au bord de la rivière, faire des projets de découverte, ... Une bonne maîtrise du vélo est nécessaire, bien que l'intensité des trajets sera adaptée au niveau du groupe et que le parcours global ne comprend pas de difficultés majeures.

Hébergement

Hébergement : Tu seras hébergé dans différents campings et points d’accueil jeunes. Tu prendras part au montage et au démontage du camp à chaque étape du voyage. Nous aurons tout le matériel nécessaire à notre confort et pour la restauration. Chaque membre du groupe sera associé à la réalisation des tâches collectives (cuisine, vaisselle...), assimilées comme une activité de responsabilité journalière utile au collectif.

Activités

 

 

Les étapes à vélo :

  • Jour 1 : Hérouville St-Clair - Thury-Harcourt → 33 kms

  • Jour 4 : Thury-Harcourt - Anctoville → 27 kms

  • Jour 6 : Anctoville - Bayeux → 24 kms

 

Activités (en parallèle de l’activité vélo)

    • Sports de nature
    • Découverte de la région
    • Dégustation de produits locaux
    • Baignades

      Transport

      Transport :

      L'itinérance s'effectuera en vélo au départ d'Hérouville-Saint-Clair (14), sur une portion de la VéloFrancette. Puis nous rattraperons la véloroute « Plages du débarquement – Mont Saint Michel » pour nous permettre de rejoindre Bayeux. Nous parcourrons environ 75 kms.

      Nous prendrons le train pour rejoindre Caen, au départ de Bayeux, pour finir la boucle.

      Un véhicule d’assistance sera à notre disposition pour transporter le matériel et nos sacs lors de nos différentes étapes.

      Documents à fournir :

      - Test anti-panique (activités nautiques)

       

      L’Aroéven peut mettre à disposition gratuitement un vélo équipé et sécurisé, grâce à ses partenariats locaux. Il est également possible de venir avec son propre vélo, bien adapté à la taille, avec les pneus gonflés, les freins vérifiés et le matériel de sécurité (casque et lumières) ! Si tu n’as pas de vélo, contacte nous !