Quelles formalités dois-je effectuer pour partir avec l'Aroéven ?

Le dossier d'inscription

La fiche d'inscription, fiche de renseignements et la fiche sanitaire doivent être soigneusement remplies et toute information complémentaire (maladie, régime spécifique, troubles...) doit impérativement nous être communiquée avant le départ. Si vous bénéficiez de la CMU, joignez une copie de l'attestation de CMU où figure le nom du jeune

Traitement médicaux

Si votre enfant suit un traitement médical, nous vous demandons de le notifier dans la fiche sanitaire. Il est obligatoire de joindre une ordonnance récente ou une photocopie.

Les médicaments (dans leur emballage d'origine marqué au nom de l'enfant) et la copie de l'ordonnance récente sont à remettre à l'équipe Aroéven au moment du départ. Sans ordonnance, les soins ne pourront pas être délivrés.

C'est l'assistant sanitaire de l'équipe d'animation qui assurera le suivi du traitement médical de votre enfant.

Pratique des sports d'eau et activités nautiques

L'enfant doit être muni sur le séjour, obligatoirement, de son "attestation de réussite du test préalable à la pratique des activités aquatiques et nautiques en centre de vacances" (Arrêté de du  juin 2003). Ce document atteste de la capacité de l'enfant à se déplacer dans l'eau sans présenter de signe de panique sur un parcours spécifique de 20 mètres.

Ce document doit être placé dans la valise de l'enfant. Sans lui, il ne pourra pas prendre part aux activités.

Pratique de la plongée sous-marine

L'enfant devra être en possession sur le séjour d'un certificat médical spécifique, de moins de trois mois de non contre-indication à la pratique du sport concerné et délivré par un medecin agrée FFESSM.

Pratique de l'équitation

L'enfant devra être en possession sur le séjour d'un certificat médical de moins de trois mois de non contre-indication à la pratique du sport concerné.

Départs à l'étranger

Pour les pays de l'Union Européene le jeune doit posséder :

  • soit son passeport nominatif, soit sa carte d'identité.
  • sa carte européenne d'assurance maladie.

Toutes ces pièces doivent être valides jusqu'au jour du retour.

 

Quels renseignements vais-je recevoir de l'Aroéven ?

La courrier "informations séjour"

Au plus tard 3 semaines avant le départ, vous recevrez un document précisant les modalités du voyage, l'adresse du séjour et les coordonnées du directeur. Conservez ce courrier jusqu'au retour de votre enfant.

Nous vous conseillons de lire attentivement cette lettre avec votre enfant, le directeur du séjour présente son projet et le fonctionnement du centre. Il donne aussi des conseils et des information pour que chaque jeune puisse être acteur de ses vacances.

Le trousseau

L'idéal est de préparer sa valise ou son sac avec votre enfant et de n'emporter que le nécessaire réuni en un seul bagage. Une liste indicative pour son séjour accompagnera la lettre d'information. Tous les vêtements doivent être marqués au nom de l'enfant.

 

Contact et renseignements :

Nonin Corinne : corinne.nonin@ac-rouen.fr

Avenel Sylvain : s.avenel@aroeven.fr

Loiseau Sophie : aroevenrouen@free.fr

Tél: 02.35.98.01.80